Merci à tous d’êtres venus assister à notre conférence « Soignants débordés, résidents délaissés ! » dans le cadre de la journée mondiale cale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées.

 

Le but était de découvrir les point de vue des deux professionnelles intervenantes, Mme Pélissier, psychologue en EHPAD, et Mme Dekkiche, aide-soignante. Elles ont pu nous expliquer ce qu’était la maltraitance, et comment, en dépit des moyens fournis par la structure et des conditions de travail, le soignant pouvait rester bienveillant envers les résidents.

On espère vous revoir l’année prochaine ! 

Soignants : face au vieillissement, quand les conditions de travail entraînent souffrance et maltraitance

C’est un sujet d’actualité : la parole des soignants relatant leur souffrance au travail résonne de plus en plus, mais se fait difficilement entendre. A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la maltraitance (le 15 juin), nous vous proposons une conférence sur ce thème : comment, en institution, la souffrance des soignants génère par ricochets du mal-être chez les résidents ?

L’équipe d’Alma 31 est heureuse de vous accueillir ce 13 juin dans la salle Malbec, située à la CMS au 2 rue Malbec, Toulouse*, de 18h30 à 20h.

Deux intervenantes viendront échanger avec vous : Mme Pélissier, psychologue en EHPAD, et Mme Dekkiche, aide-soignante.

Nous vous offrirons ensuite une collation.

Nous espérons vous voir nombreux !

L’équipe d’Alma 31

*Métros/parkings Esquirol, Capitole, et  Carmes à proximité

 

En savoir plus sur la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées

Catégories : News