A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, le 15 juin, Alma 31 propose cette année de centrer sa conférence sur le parcours d’un aidant familial : Aidants : des maux en mots.

En effet, en 2018, 40,60 % des appelants qui sollicitaient Alma 31 pour des situations à domicile étaient des membres de la famille de la victime (enfants, parents, fratrie…), et 60% dans le cas de situations en institution. Certains d’entres eux étaient des aidants familiaux, et nous avons pu constater durant les suivis de leur dossier, à quel point ce rôle pouvait être complexe. S’occuper de la personne vulnérable dans son quotidien, l’accueillir chez soi, l’aider dans ses démarches… Cela est parfois dur à assumer et à concilier avec sa propre vie.

L’équipe d’Alma 31 est heureuse de vous accueillir ce mercredi 12 juin  avec plusieurs intervenants : 

  • Deux aidants familiaux, qui ont pu accompagner leur proche à domicile ou bien en institution,. Ils partagent ce soir leurs histoires avec vous.
  • Mme Cêtre, responsable de la plateforme « Allo j’aide un proche »*, qui va nous exposer les différents profils des appelants, leurs demandes, et expliquer comment la plateforme peut accompagner les aidants.

>>>> Télécharger le flyer avec le programme en cliquant ici <<<<

Nous vous donnons rendez-vous pour participer dès 18h à cette conférence gratuite et ouverte à tous, suite à laquelle nous vous offrirons une collation. Nous vous conseillons de vous inscrire avant le 30 mai sur le formulaire ci-dessous

 

Nous espérons vous voir nombreux ! L’équipe d’Alma 31 

* « Allo j’aide un proche », accompagnement téléphonique par des psychologues, de 18h à 22h, tous les soirs. Numéro gratuit : 0806 806 830

Catégories : News